le forum des Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rôliste primo-insulaire

2 participants

Aller en bas

Rôliste primo-insulaire Empty Rôliste primo-insulaire

Message par Thouny Mar 25 Juil - 19:57

Hello !

Bon, en fait le titre est trompeur, j'ai déjà vécu sur une île, même si c'était pas La Réunion. J'suis arrivé ici il y a deux semaines, et j'y reste sans réelle limite, mais au moins un an.

Je suis donc rôliste (et Meujeu) depuis une dizaine d'années environ (au passage, j'ai 25 piges). J'ai fait mes premières armes sur Anima: Beyond Fantasy, suivi de Call of Cthulhu VI.
Après suivent tout un tas de jeux dont je me souviens plus ou moins, genre Vampires : La Mascarade, Shadowrun IV, GURPS, Dark Heresy, etc.

Après une période de creux, je m'y suis remis de manière bien plus assidue depuis une année et quelques, mais surtout sur des jeux de la mouvance « indé », notamment française.
Les jeux du Grümph (Oltréé !, Dragon de Poche2, nanoChrome2) par exemple, en indé « saveur tradi », et les fameux « PbtA » (dérivés du jeu Apocalypse World de Vincent Baker) comme Monsterhearts, The Sprawl, Undying, etc.
Les jeux de Ben Lehman ont aussi éveillé ma curiosité (Bliss Stage, Polaris).

Mais je me suis surtout pas mal investi (enfin, relativement) dans la scène indé française. Alors, je ne peux pas encore poster de lien externes, mais on y retrouve des auteurs tels que Fabien Hildwein (Sphynx, Monostatos), Romaric Briand (Sens Hexalogie), Frédéric Sintès (Prosopopée), Gaël Sacré (Happy, Happy Together), Thomas Munier (Millevaux, Inflorenza, etc.) ou encore Johann Scipion (Sombre).
Bon, je connais pas tous leurs jeux, mais voilà.

J'ai été membre pendant un an et quelques d'une assoce parisienne, dans laquelle je jouais (et généralement maîtrisais) une fois par semaine au moins, et souvent avec au moins un « noob » à la table. J'ai aussi pas mal pratiqué les parties d'initiation, et franchement, j'aime ça.
Du coup, jsuis open pour en faire au prochain Forum du Jeu.

Donc je suis surtout MJ, d'autant plus que mes goûts en JdR sont assez restrictifs, c'est pas forcément évident de trouver une place de joueur à un jeu qui me plaira Razz

Et j'ai découvert l'asso en passant ce matin à Sortilèges, où j'ai rencontré également un orga du Forum du Jeu.

Je salue donc tout le monde !
Thouny
Thouny

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Bois de Nèfles Saint-Paul

http://courantsalternatifs.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste primo-insulaire Empty Re: Rôliste primo-insulaire

Message par arkis Jeu 27 Juil - 6:09

Salut à toi, 

Bienvenu à La Réunion. Tu as bien fais de passer à Sortilèges, c'est un peu le point de ralliement local XD

Tu le sais déjà mais nous avons un forum du jeu fin aout, et on recherche des Mj donc n'hésite pas à venir nous voir Wink

Bonne journée

Arkis
arkis
arkis
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste primo-insulaire Empty Re: Rôliste primo-insulaire

Message par Thouny Sam 29 Juil - 9:56

Ah mais je suis méga partant pour le Forum du Jeu ! Malheureusement je n'ai pas pu emmener toute ma ludothèque avec toi, mais je crois que j'ai quand même quasiment tout apporté.

Le seul hic c'est que j'ai pas d'imprimante. C'est relou pour les fiches de perso, ok, mais c'est surtout sacrément limitant pour mes jeux PbtA, que je n'ai qu'en PDF et qui requièrent pas mal d'aides de jeu physiques à la table.

Mais bon, pour le FdJ c'est pas gênant, dans le sens où je ne ferai pas jouer du PbtA (tout bêtement), donc aucun souci Smile
Thouny
Thouny

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Bois de Nèfles Saint-Paul

http://courantsalternatifs.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste primo-insulaire Empty Re: Rôliste primo-insulaire

Message par arkis Lun 31 Juil - 7:15

Super ! 

Pour le forum du jeu on recherche des MJ pour faire des initiation JDR le samedi de 14h30 à 19h00 et ensuite le soir pour des parties de 21h à ..... quand la partie sera fini. Le soir c'est plus un public averti qui joue, même si il y a quand même quelques novices. 

Si tu as besoin de quelques impression, je peux te les faire (bon évite les 10 livres de 500 pages, ça va se voir ...).
arkis
arkis
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Rôliste primo-insulaire Empty Re: Rôliste primo-insulaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum