le forum des Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Précisions Règles GN 2016

3 participants

Aller en bas

Précisions Règles GN 2016 Empty Précisions Règles GN 2016

Message par Istariwhite Mer 8 Juin - 16:16

Gloré,
Nous constituons nos persos et j’aimerais des précisions sur quelques points :
Peut-on savoir quels sont les effets des potions d’Alchimie ?
Quels sont les effets précis du chant de guerre ? Est-ce un bonus de +5 aux dégâts et + 5 PV ou en est-il autrement ?
Quels sont les effets particuliers des flèches des Archers-mages ? (Sont-ce des dégâts supplémentaires ou un moyen de blesser certaines créatures seulement ?)
Quelles sont les limites de PV et de Dégâts pour chacun ? (8 PV max ?  3 dégâts max ? cohérence avec Chant de guerre ?)
Est-ce bien la peine de me trimballer mon heaume s’il ne m’apporte pas 1 PV supplémentaire ? (je porte un plastron de plaques niv. 3)
Quelles sont les limitations de « Résistance au poison » ? Quel est l’intérêt si ça ne « fonctionne pas sur les armes empoisonnées ni sur les poisons » ? (c’est pas clair)
Un grand merci pour vos réponses, j'ai bien conscience d'être un peu tatillon mais cela éclairerait nos lanternes pour créer des personnages cohérents.
Namàrië.
Istariwhite
Istariwhite

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précisions Règles GN 2016 Empty Re: Précisions Règles GN 2016

Message par philippe Jeu 9 Juin - 9:57

Istariwhite a écrit:Gloré,
Nous constituons nos persos et j’aimerais des précisions sur quelques points :
Peut-on savoir quels sont les effets des potions d’Alchimie ?
Quels sont les effets précis du chant de guerre ? Est-ce un bonus de +5 aux dégâts et + 5 PV ou en est-il autrement ?
Quels sont les effets particuliers des flèches des Archers-mages ? (Sont-ce des dégâts supplémentaires ou un moyen de blesser certaines créatures seulement ?)
Quelles sont les limites de PV et de Dégâts pour chacun ? (8 PV max ?  3 dégâts max ? cohérence avec Chant de guerre ?)
Est-ce bien la peine de me trimballer mon heaume s’il ne m’apporte pas 1 PV supplémentaire ? (je porte un plastron de plaques niv. 3)
Quelles sont les limitations de « Résistance au poison » ? Quel est l’intérêt si ça ne « fonctionne pas sur les armes empoisonnées ni sur les poisons » ? (c’est pas clair)
Un grand merci pour vos réponses, j'ai bien conscience d'être un peu tatillon mais cela éclairerait nos lanternes pour créer des personnages cohérents.
Namàrië.
Alchimie : les potions seront à "inventer" au moment du Gn selon vos besoins (envie d'un filtre d'amour, de soumission, de répugnance, de charisme,...) tout -ou presque- est possible
Chant de guerre : erreur de typo : le bonus est de +1
Archer mage : les deux ! +2 aux dégâts ET des effets spéciaux au besoin
Limites : toujours les mêmes : 3 pts de dégâts max et 8PV max
Le heaume annulera 1 coup au choix. Au moment de l'utiliser le porteur du heaume annonce qu'il annule le coup et peut enlever son heaume
Résistance au poison : seules les dégâts des armes empoisonnées ne sont pas annulés. Pour le reste ça fonctionne
philippe
philippe
Président

Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précisions Règles GN 2016 Empty Re: Précisions Règles GN 2016

Message par arkis Sam 20 Aoû - 17:32

J'en profite pour poser une question aussi : est-ce qu'il y a une taille maximale pour le bouclier?
arkis
arkis
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Précisions Règles GN 2016 Empty Boucliers

Message par Istariwhite Sam 20 Aoû - 18:51

Dans les règles de l'année dernière, la limite précisée est de 75 x 100 cm bord à bord.
Le mien fait 45 x 90.
Istariwhite
Istariwhite

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Précisions Règles GN 2016 Empty Re: Précisions Règles GN 2016

Message par arkis Jeu 25 Aoû - 22:14

Merci pour l'info. je reposerai la question aux orgas le dimanche pendant le mini GN.
arkis
arkis
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Précisions Règles GN 2016 Empty Re: Précisions Règles GN 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum